Si vous participez à un salon ou à un évènement il est essentiel de donner plus de visibilité à votre marque.
Les objets publicitaires remis aux visiteurs peuvent agir en ce sens et vous faire gagner en visibilité et drainer du trafic pour un budget de parfois quelques centaines d’euros.
Les Goodies (cadeaux) tels que les stylos, gadgets, porte clés, clés USB, sacs,… ont pour objectif d’attirer les prospects sur votre stand via le bouche à oreille ; ou d’être réutilisés par les clients à leur retour chez eux (ce qui vous permet de ne pas vous faire oublier !).
Il est indispensable de personnaliser ces objets (c’est-à-dire au minimum mettre votre logo).
En effet, les visiteurs doivent être capables de dire avec qui et où ils ont eu ce cadeau, et ainsi l’indiquer aux autres visiteurs.
Prévoyez suffisamment de quantités, car rien n’est plus frustrant pour un visiteur que de se voir refuser un goodie.
L’objectif est que vos clients et prospects ne vous oublient pas dans leur environnement de travail (pots à crayons, sous mains, règles, calendriers…), le meilleur moyen étant d’être présent via vos objets publicitaires…
Le but est que vos clients aient dans leur champ de vision l’information que vous souhaitez faire passer.
Promouvoir un nouveau produit ou service, mettre en avant un nouveau numéro de téléphone, communiquer sur votre nouveau site Web…
Pour les populations sédentaires ce sont par exemple des tapis de souris avec l’adresse du site Web, mais pour les ouvriers du bâtiment cela peut être des Tshirt et casquettes, ...
Veillez à ne pas mettre trop de messages publicitaires, pensez 1 message unique par support.
De même faites attention à ce que l’objet publicitaire continue à être utilisable et ne fasse pas trop “Promo”.
Evitez de faire comme ces dépanneurs “24h/24” qui déposent des calendriers illisibles dans les boites aux lettres avec leur n° de téléphone qui prend toute la place, et aucun endroit pour noter des informations ou avec une surface plastifiée qui ne permet pas d’écrire quoi que ce soit…
L’objet publicitaire sert également à remercier ses bons clients ou à sceller des partenariats.
Par exemple en fin d’année lors d’une réunion de bilan sur l’année passée, offrir un cadeau à son interlocuteur vous permet de le rendre “redevable” (dans son esprit du moins) et surtout de nouer des relations personnelles entre le commercial et son client.
En revanche contrairement aux goodies, les cadeaux de fin d’année et les incentives ne doivent pas faire apparaître la marque de manière trop visible.
En effet votre gros client n’a aucune envie d’être votre panneau publicitaire, de se faire remarquer par des collègues jaloux… Il faut donc miser sur la discrétion.
Par exemple il ne faut pas offrir un Tshirt avec votre logo en immense, mais plutôt un polo de marque, avec un tout petit logo de votre marque.
Dans ce cas de figure la qualité doit prévaloir sur la quantité…
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